Sélectionner une page

Même en plein été, les jeunes du Rassemblement National de l’Aude sont à pied d’oeuvre.

Suite à la première réunion de bureau de Génération Nation 11, il a été décidé de planifier un weekend cohésion en période estivale. C’est ainsi que Julien Rancoule, Maxime Bot et Aude Faust – respectivement Référent Départemental, Référent départemental adjoint et responsable du secteur littoral – ont organisé un séjour à La Franqui les 9 et 10 aout derniers.

Subissant un temps plus que douteux le premier jour, le choix a donc été fait de profiter de la grisaille pour faire toutes les activités intérieures.

La matinée a été consacrée à la réunion du bureau départemental où il a été un point sur les projets en cours et à venir, les futures actions et moyens de com’, et l’actualité politique.

Après un repas fait maison, l’après-midi commença par un cours sur l’Union Européenne, dispensé par Stéphane Franchi, référent départemental des Pyrénées-Oriental et détenteur d’un Master 2 en Droit. Un grand merci à lui pour sa participation vraiment utile et intéressante !

Maxime, licencié dans le domaine de l’agriculture bio a ensuite sensibilisé les participants aux difficultés que rencontrent nos producteurs locaux face à la concurrence déloyale, les traités de libre-échange, les lourdeurs administratives et tant d’autres problèmes causés par notre système actuel.

Après une séance de jeux de rôles journalistes/opposants politiques face aux porteurs de voix du RN que sont les jeunes de Génération Nation, dont l’exercice fût bénéfique, s’en suivit des petits débats autour d’un apéritif et d’un repas en terrasse.

Le lendemain, la météo étant cette fois beaucoup plus agréable, l’ensemble du groupe a donc pris la direction des plages de La Palme pour dans un premier temps profiter de l’eau et flâner sur la plage, avant un petit topo sur le militantisme par Julien, les pieds dans le sable.

Petite pause sandwich et nous voilà ensuite sur des Paddle au milieu de l’eau. Quelques (nombreuses) chutes, beaucoup de rigolades, l’après-midi a été l’air de rien assez épuisante ! Encore une fois merci à Stéphane qui nous a trouvé cette activité, et bien sûr à Principé, champion de vitesse, et sa compagne Vanessa de nous avoir fait partager leur passion.

En résumé, un excellent séjour sur fond de formations, de projets, de détente et de camaraderie : Une expérience à renouveler !

Qu'est-ce que Génération Nation ?

Génération Nation, anciennement FNJ, est la structure jeune du Rassemblement National. Composée des adhérents et militants ayant jusqu’à 30 ans, elle a pour but de sensibiliser et mobiliser la jeunesse Française au combat National. Fer de lance du mouvement, elle est également l’école des cadres RN de demain.